Apprentissages à prioriser dans le contexte de la pandémie

Le ministère de l’Éducation vient de publier un document sur les apprentissages à privilégier dans ce contextes pandémique.

Ce document constitue une aide à la planification de l’enseignement dans un contexte exceptionnel où les conditions d’apprentissage ont pu être affectées par la crise sanitaire. Il vise à cibler, de façon globale, les apprentissages prioritaires auxquels il est important de consacrer du temps d’ici la fin de l’année scolaire pour favoriser le cheminement des élèves vers le niveau suivant. Si le contexte d’apprentissage le permet, les enseignantes et les enseignants sont bien sûr invités à aller au-delà des éléments présentés en s’appuyant sur les documents officiels déjà publiés, notamment le Programme de formation de l’école québécoise et la Progression des apprentissages. (extrait de l’introduction du document)

Pour accéder à ce document, cliquer sur le titre ci-dessous :
Apprentissages à prioriser à l’enseignement primaire pour l’année scolaire 2020-2021 en contexte pandémique

En complément au présent document, le Ministère fournit une version de la PDA adaptées à l’année scolaire 2020-2021, où des éléments ont été surlignés.

1er cycle

2e cycle

3e cycle