Aller au contenu principal
Le français à l'école primaire – CSDM

Le français à l'école primaire – CSDM

Votre référence pédagogique

Menu

Menu principal

  • Accueil
  • Préscolaire
    • Site du préscolaire
    • Vocabulaire et orthographe
  • 1er cycle
    • 1.1 Lire
      • 1.1.1 Apprendre à lire
      • 1.1.2 Stratégies de lecture
      • 1.1.3 Les 4 dimensions de la lecture
      • 1.1.4 Cercle de lecture
      • 1.1.5 Entretien de lecture
      • 1.1.6 Lecture collective / Lecture partagée
      • 1.1.7 Lecture guidée
      • 1.1.8 Lecture interactive
      • 1.1.9 Réseaux d’œuvres littéraires
      • 1.1.10 Planification et évaluation
    • 1.2 Écrire
      • 1.2.1 Enseigner l’écriture
      • 1.2.2 Stratégies d’écriture
      • 1.2.3 Écrire à la manière de…
      • 1.2.4 Écriture interactive
      • 1.2.5 Évaluation
    • 1.3 Communiquer oralement
      • 1.3.1 Outils
      • 1.3.2 Planifications
      • 1.3.3 Évaluation
      • 1.3.4 Vidéos
    • 1.4 Vocabulaire et orthographe
    • 1.5 Approche CLE
    • 1.6 Activités variées- Littérature
  • 2e cycle
    • 2.1 Lire
      • 2.1.1 Apprendre à lire
      • 2.1.2 Stratégies de lecture
      • 2.1.3 Les 4 dimensions de la lecture
      • 2.1.4 Cercle de lecture
      • 2.1.5 Entretien de lecture
      • 2.1.6 Lecture collective/Lecture partagée
      • 2.1.7 Lecture guidée
      • 2.1.8 Lecture interactive
      • 2.1.9 Journal dialogué
      • 2.1.10 Réseaux d’oeuvres littéraires
      • 2.1.11 Planification et évaluation
    • 2.2 Écrire
      • 2.2.1 Enseigner l’écriture
      • 2.2.2 Stratégies d’écriture
      • 2.2.3 Écrire à la manière de…
      • 2.2.4 Écriture interactive
      • 2.2.5 Évaluation
    • 2.3 Communiquer oralement
      • 2.3.1 Outils
      • 2.3.2 Planifications
      • 2.3.3 Évaluation
      • 2.3.4 Vidéos
    • 2.4 Vocabulaire et orthographe
    • 2.5 Approche CLE
    • 2.6 Activités variées-Littérature
  • 3e cycle
    • 3.1 Lire
      • 3.1.1 Apprendre à lire
      • 3.1.2 Stratégies de lecture
      • 3.1.3 Les 4 dimensions de la lecture
      • 3.1.4 Cercle de lecture
      • 3.1.5 Entretien de lecture
      • 3.1.6 Lecture collective / Lecture partagée
      • 3.1.7 Lecture guidée
      • 3.1.8 Lecture interactive
      • 3.1.9 Journal dialogué
      • 3.1.10 Réseaux d’oeuvres littéraires
      • 3.1.11 Planification et évaluation
    • 3.2 Écrire
      • 3.2.1 Enseigner l’écriture
      • 3.2.2 Stratégies d’écriture
      • 3.2.3 Écrire à la manière de…
      • 3.2.4 Écriture interactive
      • 3.2.5 Évaluation
    • 3.3 Communiquer oralement
      • 3.3.1 Outils
      • 3.3.2 Planifications
      • 3.3.3 Évaluation
      • 3.3.4 Vidéos
    • 3.4 Vocabulaire et orthographe
    • 3.5 Approche CLE
    • 3.6 Activités variées-Littérature
  • Autoformation
    • 4.0 Planifier et évaluer
    • 4.1 Lire
    • 4.2 Écrire
    • 4.3 Communiquer oralement
    • 4.4 Vocabulaire et orthographe
    • 4.5 Stratégies d’enseignement
  • Documents du MEES
  • Enseigner à distance
    • Principes d’enseignement à distance
    • Les essentiels
    • Ressources CSSDM
    • Activités éducatives
      • Pour enseigner les connaissances et les stratégies
      • Pour s’exercer de façon autonome
    • Lecture en ligne
  • Respect des droits d’auteur
  • Des questions?

3.5 Approche CLE

Canevas 3e cycle

Planification du CSSDM

​


Cher Donald Trump

Pablo trouve un trésor
 

L’horoscope

Aagun

Le jardin d'abdul gasazi

Le jardin d’Abdul Gsazi

 

Menu du pied de page

  • À propos
  • Qui sommes-nous?
Copyright © 2023 Le français à l'école primaire – CSDM. Tous Droits Réservés.
Thème : Catch Box par Thèmes Catch
Défiler vers le haut
Suivre

Suivre ce site

Obtenez tous les nouveaux messages directement dans votre boîte de réception.

Adresse courriel

Aller à la barre d’outils
  • Blogue CSDM - Connexion