2.1.12 Planification et évaluation

Évaluation de la compétence à lire des textes variés (autoformation)

Vous trouverez ci-dessous une capsule d’autoformation. Il vous faut l’afficher en mode diaporama pour entendre les commentaires.

 

 

 

Grille d’évaluation de la lecture au 2e cycle (Word)
Version (PDF)

 

 

 

Planification équilibrée en lecture

Grille de planification équilibrée en lecture

 

 

 

 

Tableau des dispositifs en français : Lecture et Écriture, Bibliographie, Préscolaire et 2e cycle

Ce tableau répertorie tous les albums du site le français à l’école primaire. Ils sont classés selon leur titre, auteur/illustrateur, maison d’édition et niveau scolaire. De plus, une sous-catégorie vous aidera à planifier la compétence en lecture grâce aux albums en fonction des différents dispositifs: lecture interactive, lecture collective, entretien de lecture, cercle de lecture, etc.

Dossier d’apprentissage et d’évaluation en français – 2e cycle du primaire

Carnet de lecture – Évaluation en cours d’apprentissage

Ce carnet de lecture vise à conserver des traces des lectures des élèves. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de lire les pages ci-dessous dans l’ouvrage de Joceylne Giasson :
– textes littéraires, p. 271 à 280;
– textes courants, p. 296 à 303.

Jocelyne Giasson, La lecture, Apprentissage et difficultés (2011).

La lecture - Apprentissage et difficultés

Carnet de lecture

Affichette pour faire le rappel de l’histoire