Le clavardage, l’écriture et l’adaptation scolaire

L'impact d'un projet de clavardage pédagogique sur le développement de la compétence à écrire et sur le comportement d'élèves en adaptation scolaire et en classe régulière de français au premier cycle du secondaireL’impact d’un projet de clavardage pédagogique sur le développement de la compétence à écrire et sur le comportement d’élèves en adaptation scolaire et en classe régulière de français au premier cycle du secondaire.

Le clavardage (ou le chat, en anglais) est un mode de communication virtuel permettant d’avoir une conversation écrite, interactive et en temps réel avec d’autres internautes, par claviers interposés. Il est très populaire chez les adolescents et adolescentes d’aujourd’hui. Dans un contexte pédagogique, il est susceptible de favoriser une qualité supérieure des écrits ainsi qu’une motivation et une implication plus grandes à l’égard des tâches d’écriture. Cependant, les études qui font état de ces observations sont encore peu nombreuses et mériteraient d’être approfondies.  Lire la suite –>

Une réponse à “Le clavardage, l’écriture et l’adaptation scolaire”

  1. Mes apprenants et moi aimerions bien tenter cette expérience.Comment faire?

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