4.3 Des procédés d’auteurs et des planifications

Des outils pour planifier

Boîte À Outils, Outils, Red, Kit, Boîte, MenuiserieAfin de vous aider à planifier votre séquence d’enseignement de mini-leçons liées à la BANDE-DESSINÉE, nous vous proposons divers outils de planification :

  • Un canevas pour vous aider à planifier la séquence de mini-leçons pour la BANDE DESSINÉE, séquence d’une durée d’environ 6 à 8 semaines.

Planification d’une séquence de mini-leçons – mode paysage
  

 

Planification d’une séquence de mini-leçons – mode portrait

  • Un canevas pour vous aider à planifier les mini-leçons pour  la BANDE DESSINÉE.

Canevas de planification d’une mini-leçon
  

 

Des planifications 

Paramètres, Outils, Options, Équipement, Technologie

Vous trouverez ci-dessous des mini-leçons pour amener les élèves à créer UNE BANDE DESSINÉE.

Procédés d’auteurs
  

Documents complémentaires

Bandelettes à découper pour enseigner les différents tons de voix
  

 

Vocabulaire autour de la bande dessinée
  

Planification du contenu de ma bande dessinée
  

Écriture de mon scénario

Outils de conception

Pour créer facilement des bandes dessinées (applications disponibles sur les Ipad de la CSDM) :

Comics Head (disponible sur les Ipad de la CSDM)

Comic Life (disponible dans le Centre logiciel des ressources numériques ou sur les Ipad de la CSDM)

Avis aux lecteurs

Lors d’une publication ou d’une célébration, les textes des élèves contiennent parfois encore des erreurs orthographiques et grammaticales, c’est tout à fait normal puisqu’ils sont en apprentissage!

Afin de le rappeler à leurs lecteurs, vous pourriez coller l’avis suivant sur les textes publiés. (Ce document est l’idée d’enseignantes de la CSDM qui le partagent avec vous.)

 

Un levier pour développer la compétence à écrire!

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