2.4 Écrire pour présenter ce qui nous tient à coeur

Des planifications clés en main

Voici une proposition de planification de mini-leçons. Celle-ci peut être modifiée à partir de la liste des procédés d’auteurs pour les besoins de vos élèves.

Planification d’une séquence de mini-leçons, préscolaire
  

 

Des outils complémentaires

Message vidéo pour présenter le module aux enfants et aux parents

Des affichettes pour faire des débats

Avis aux lecteurs

Comme les élèves sont à leurs débuts en écriture, leurs textes  contiennent des erreurs orthographiques et grammaticales, ce qui est tout à fait normal puisqu’ils sont en apprentissage!

Afin de le rappeler à leurs lecteurs, vous pourriez coller l’avis suivant sur les textes publiés. (Ce document est l’idée d’enseignantes du CSSDM qui le partagent avec vous.)

Texte d’élèves

Envoyez-nous les textes de vos élèves.

Un levier pour développer la compétence à écrire!

Aller à la barre d’outils