2e cycle

Des outils pour planifier

Boîte À Outils, Outils, Red, Kit, Boîte, MenuiserieAfin de vous aider à planifier votre séquence d’enseignement de mini-leçons liées aux COMMENT FAIRE, nous vous proposons divers outils de planification :

  • Un canevas pour vous aider à planifier la séquence de mini-leçons pour les COMMENT FAIRE, séquence d’une durée d’environ 6 à 8 semaines.

Planification d’une séquence de mini-leçons – canevas
  

  • Un canevas pour vous aider à planifier les mini-leçons pour les COMMENT FAIRE.

Canevas de planification d’une mini-leçon
  

 

Des planifications 

Paramètres, Outils, Options, Équipement, Technologie

Vous trouverez ci-dessous une proposition d’une séquence de mini-leçons pour les COMMENT FAIRE au 2e  cycle. Cette séquence doit être complétée à partir de la liste des procédés d’auteurs afin de répondre aux besoins de vos élèves.

Panification du module des comment faire – 2e cycle
 

 

Planification des mini-leçons associées au module des « comment faire » du 2e cycle.

Mini-leçon 1 : Je planifie avant d’écrire
  

 

Mini-leçon 2 : J’écris des consignes claires
  

 

Mini-leçon 3 : J’écris des consignes claires
  

 

Mini-leçon 4 : J’aide mes lecteurs à comprendre mes croquis
  

 

Mini-leçon 5 : J’aide mes lecteurs à comprendre
  

 

Mini-leçon 6 : Je fais le point avec une liste de vérification
  

 

Mini-leçon 7 : Je passe mon texte au peigne fin
  

 

Mini-leçon 8 : Soigne ta présentation
  

 

Voici une liste de vérification en lien avec les mini-leçons du module des « comment faire ».

Liste de vérification du module des « comment faire »

 

Vidéo en lien avec le texte Comment bien laver son mammouth laineux, de Michelle Robinson et Kate Hindley.

Un levier pour développer la compétence à écrire!

Aller à la barre d’outils