Prendre des données et les interpréter, c’est…
- recueillir des données et des traces variées sur les apprentissages et donner un sens en les interprétant
- les données recueillies sont en lien avec l’intention planifiée
- méthodes variées de prendre des informations (productions, observations, conversations)
- recueillir suffisamment d’informations pertinentes pour porter un jugement dans différents contextes d’évaluation
- une quantité suffisante et des traces pertinentes de qualité
- comparer les données recueillies avec ce qui est attendu (interprétation critérielle)
Fonction AIDE À L’APPRENTISSAGE |
Fonction RECONNAISSANCE DES COMPÉTENCES |
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Comment prendre des traces? Lors des activités…
- Grilles d’observation
- Autoévaluation et évaluation par les pairs
- Journal de bord
- Portfolio
- Enregistrements audio et vidéo
- Schémas
- SA, SÉ et SAÉ
Les traces doivent être variées, de qualité et en quantité suffisante. Par traces variées, nous parlons ici de la triangulation des preuves d’apprentissage (Production, observations, conversations)
Références
Outils