• Covid
  • Les fonctions et valeurs de l’évaluation
  • Démarche d’évaluation
    • Planification
    • Prise de données et interprétation
    • Jugement
    • Décision-action
    • Communication et bulletins
  • MEQ
    • Documents pour tous
    • Préscolaire
    • Primaire
      • 4 Arts
      • Anglais
      • ECR
      • Éducation physique et à la santé
      • Français
      • ILSS (Intégration linguistique, scolaire et sociale)
      • Mathématique
      • Science et technologie
      • Univers social
    • Secondaire
      • Anglais
      • Français
      • ILSS (Intégration linguistique, scolaire et sociale)
  • Outils d’évaluation
    • Préscolaire
    • Primaire
      • Français
      • Mathématique
      • Anglais
      • Science et technologie
      • Éthique et culture religieuse
      • Éducation physique
      • Univers social
      • Arts plastiques
      • Musique
      • Danse
      • Art dramatique
      • Compétences transversales
    • Secondaire
      • Français secondaire
      • Anglais secondaire
      • Mathématique secondaire
      • Science et technologie secondaire
      • Éducation physique secondaire
      • Art dramatique secondaire
      • Danse secondaire
      • Arts plastiques secondaire
      • Musique secondaire
      • Univers social secondaire
      • Éthique et culture religieuse secondaire
  • Évaluation modifiée
  • Conversion et modération
  • Jeu-questionnaire réflexif sur les épreuves et le jugement
  • FAQ
  • Nous joindre

Français

Documents officiels

Programme

  • 1er cycle
  • 2e cycle

Progression des apprentissages

Cadre d’évaluation des apprentissages

  • Pondérations et libellés du bulletin

Ressources pédagogiques et didactiques

  • Bulletin langue et culture
  • Communication orale
  • Compétences professionnelles
  • Culture
  • Écriture
  • Grammaire
  • Interrelation des compétences
  • Lecture
  • Orthographe d’usage ou lexicale
  • Pédagogie et didactique
  • Programmes et Progressions
  • Spécificité de la 5e secondaire

Liens

  • Chaîne YouTube Français, langue d’enseignement 
  • Livres ouverts
  • Service national du RÉCIT du domaine des langues 
  • Centre de diffusion et de formation en didactique du français 
  • Chaire de recherche sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture chez le jeune enfant 
  • Programme de recherche en littératie​​​​​​​
  • CLÉ (Collectif de recherche sur la continuité des apprentissages en lecture et en écriture) 
  • Le LIMIER 
  • Groupe de recherche en littératie médiatique multimodale 
  • Chaire de recherche en éducation aux médias et droits humains 
  • AQPF (Association québécoise des professeurs de français) 
  • De mots et de craie 

Journées pédagogiques institutionnelles

Site SharePoint des journées pédagogiques institutionnelles sur l’évaluation 2019 – 2022

Capsules vidéos

Cadres d’évaluation

Recevez une notification pour chaque article publié

© 2023 .

Made with by Graphene Themes.

Suivre

Suivre ce site

Obtenez tous les nouveaux messages directement dans votre boîte de réception.

Adresse courriel

Aller à la barre d’outils
  • Blogue CSDM - Connexion