Mi vida loca

 

Auteur: Mickey Lopez Enseignant: Marc beauchamp

 

Histoire de l’oeuvre: Les calaveras, dans leurs différentes formes, sont des symboles du jour des morts et de la culture mexicaine officielle mise en place dans les années 1920 par les gouvernements nationalistes issus de la révolution de 1910 qui cherchaient à unifier le pays en lui donnant notamment une culture plus uniforme1.

« Calavera » désigne en espagnol  un crâne humain ou «tête de mort»

 

Quel-en est le médium/les matières (peinture aquarelle, encre, crayon)? :

Ce dessin est fait de peinture aquarelle, avec des crayons à la mine et de sharpie à pointe fine

Techniques utilisées pour créer le projet : Dessiner, peindre en dégradé et en transparence

Dominante de couleurs choisie : L’option dominante de couleur choisie est froide, dont le mauve et le rouge vin. Dans les couleurs chaudes il a opté pour le jaune et rose et finalement, dans les couleurs complémentaires il y a mis du vert et du bleu et pour finir le bourgogne pour l’harmonie.

Quelles sont les caractéristiques visuelles de la création, par rapport aux formes (pointues, arrondies, courtes, etc.), pleins/vide, motifs et de ligne (grasses, fines, courbes, etc.)

Cette œuvre contient des formes arrondies, pointues de plusieurs motifs avec des courbes, des lignes fines et grasses

Quelle-était l’idée de départ? A-t-elle changé, évolué pendant la réalisation ? Comment a-t-elle été trouvée ? : L’idée au départ était de seulement faire une Calavera, mais au fur et à mesure que le travail avançait, des idées survenaient et au final, il décida de mettre sa touche personnelle, (mexicaine).

 

Page web réalisée par : krélifaoui Khadidja

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *