Entre ciel et terre.

Auteure: Sabrina Dupuis Enseignant: Marc Beauchamp

Technique et Langage

Encre , thé et crayon (pointe fine, pointe raide)

Histoire de l’oeuvre:

Quels sont les gestes utilisés dans ton œuvre d’art? : J’ai jeté du thé sur une feuille, puis j’ai tracé au marqueur.

Les caractéristiques de la création : On y trouve beaucoup de détails : lignes fines , lignes plus épaisses, du traçage au crayon pour du gazon, des pointillés, écailles, étoiles reliées aux constellations, courbes pour former les ailes et le corps.

Quelle était ton idée de départ? A-t-elle changé, évolué pendant la réalisation? Était-elle différente de ta proposition de départ, des consignes du prof? Comment as-tu trouvé tes idées? : Mon idée était de dessiner un démon. Après coup, je n’avais pas trop d’idées, en regardant les taches j’ai remarqué qu’il pouvait être assis sur quelque chose (une montagne) , comme il n’y avait rien à part une lune, je trouvais mon dessin fade. Puis les étoiles se sont ajoutées. L’idée des constellations m’est venue à la fin. Je voulais qu’on voit ce que mon démon voyait.

Raconte-moi son histoire : Il( mon démon) relaxe devant la lune sur une montagne et observe les étoiles et les constellations. C’est une façon de s’évader dans l’infini de l’univers. Mon démon me représente par sa façon de voir les choses et le fait d’être différent et unique. Tout ça en mélangeant la rêverie et le sombre.

 

Page web réalisée par : Bellal Sahy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *