Difficultés d’apprentissage vs apprentissage de la L2

La classe d’accueil est une première étape de le processus de francisation. Pendant 5 à 7 ans, l’élève continuera de progresser dans l’apprentissage de la langue de scolarisation.

Afin de départager ce qui appartient à l’apprentissage de la langue seconde et ce qui est du domaine des difficultés d’apprentissage, les enseignants de classes d’accueil et de classes ordinaires doivent avoir une bonne compréhension du processus d’acquisition d’une langue seconde et des stratégies d’enseignement en français langue seconde.

Cependant, lorsqu’un élève stagne dans un palier pendant plusieurs mois, il est important de mettre en place des mesures particulières afin de lui offrir un soutien supplémentaire.  Ces documents vous offriront diverses mesures de soutien à mettre en place tant, en apprentissage qu’en évaluation.

LECTURE_mesures de soutien accueil

ÉCRITURE_mesures de soutien accueil

Une fois intégré en classe ordinaire, l’outil de concertation pour les élèves SAF à risque s’avère utile tant pour les enseignant.es que pour les orthopédagogues, soutiens linguistique, etc.

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