Nouveauté: Cahier de lecture P1 primaire et secondaire!

Le cahier  « Apprendre à lire » pour les élèves de Palier 1 du primaire et du secondaire, conçu principalement pour nos élèves en apprentissage de la langue est disponible! Ce document est mis à votre disposition, vous pouvez le photocopier Continuer la lecture Nouveauté: Cahier de lecture P1 primaire et secondaire!

Plans de travail OPTIONNELS pour les élèves

Bonjour, En ces temps de crise, il est difficile pour nos élèves de classe d’accueil de poursuivre leur apprentissage du français, confinés à la maison.  Nous avons préparé des « Plans de travail » optionnels hebdomadaires pour tous les cycles du primaire. Continuer la lecture Plans de travail OPTIONNELS pour les élèves

RESSOURCES EN LIGNE POUR LES FAMILLES

Grâce à la grande communauté Facebook « Soutien linguistique et ILSS », Anne Moreau a compilé un grand nombre de ressources proposées par les enseignant.es de classes d’accueil et de soutien linguistique (primaire et secondaire).  Vous trouverez ce document dans la section Continuer la lecture RESSOURCES EN LIGNE POUR LES FAMILLES

Portrait de l’élève 2020- revu et allégé

Dans le cadre d’un projet avec l’UQAM,  une équipe d’enseignant.es de l’accueil et du régulier et de directions adjointes de l’école St-Noël-Chabanel  et d’une conseillère pédagogique en SAF de la CSDM, a revu le document Portrait de l’élève afin de l’alléger tout Continuer la lecture Portrait de l’élève 2020- revu et allégé

Difficultés d’apprentissage vs apprentissage de la L2

La classe d’accueil est une première étape de le processus de francisation. Pendant 5 à 7 ans, l’élève continuera de progresser dans l’apprentissage de la langue de scolarisation. Afin de départager ce qui appartient à l’apprentissage de la langue seconde Continuer la lecture Difficultés d’apprentissage vs apprentissage de la L2