Cartes pour donner des défis aux élèves
Les cartes sont proposées aux élèves pour accomplir des défis et assurer un réinvestissement des notions enseignées. Chacune des cartes consiste à réaliser un programme avec Scratch. Plusieurs programmes sont possibles. Le but est de réaliser le défi en exploitant sa créativité en réinvestissant les stratégies apprises.
Chaque page contient 4 cartes. Il sufiit de découper la page et de remettre une carte à l’élève pour qu’il puisse réaliser le défi ( 1 page= 4 défis identiques).
- Lutin qui déambule
- Création d’un carré
- Aquarium
- Anime ton prénom
- Anime ton prénom 2
- Anime ton prénom 3
- Ton prénom
- Carte personnalisée
- Carte des mères
- Carte des mères ou des pères
- Carte animée
- Carte de mode
- Grenouille affamée
- Genouille affamée 2
- Jeu de basket
- Jeu de basket 2
- On joue au basket
- Jeu de PacMan
- Épate la galerie
Cette section a été alimentée par Marie-Chantal Bourcier, Caroline Lampron, Émilie Laporte, Louis Laroche et Nadia Nait Alamara
Coordination : Pascale-D. Chaillez
Projet : Innover, découvrir, résoudre et programmer, Mesure 15080, 2017
Cette page a été créée par : Pascale-D. Chaillez, juin 2017