Accueil

Le Plan des quatre environnements correspond aux quatre objectifs du Plan d’engagement vers la réussite 2018-2022 de la Commission scolaire de Montréal pour lesquels vous trouverez sur ce site des pistes pour la mise en œuvre de chaque action à privilégier.

MISE EN CONTEXTE

Le plan d’action autour des quatre environnements se veut un complément au Plan d’engagement vers la réussite 2018-2022 de la Commission scolaire de Montréal pour offrir un choix d’actions à déployer dans les établissements. Ainsi, la mise en œuvre du PEVR et celle des projets éducatifs des établissements en seront facilitées.

L’orientation 2 du Plan d’engagement vers la réussite 2018-2022 de la Commission scolaire de Montréal permettra d’atteindre les objectifs de sa première orientation qui reprend les objectifs du Plan stratégique 2019-2023 du MEES. Cette orientation se déploie dans quatre environnements.

Ces quatre environnements adhèrent à la vision d’ensemble proposée par le MEES dans sa Politique de la réussite éducative publiée en 2017.

INTENTION

Permettre aux établissements de mettre en place des moyens complémentaires qui pourraient favoriser l’atteinte des objectifs de leur projet éducatif.

Nota bene 

Bien que plusieurs des propositions qui se retrouvent sous les quatre environnements soient connues et mises en pratique dans plusieurs milieux, l’accessibilité par l’intermédiaire de ce site permettra de les remettre à l’avant-plan.

Chaque environnement présente un éventail de propositions qui sont toutes susceptibles de répondre aux besoins des élèves des différents établissements de la CSDM.