Aliments offerts à l’école (s)

La Politique pour une saine alimentation à la CSDM

La politique concerne l’offre alimentaire à l’école, c’est-à-dire les aliments offerts (vendus ou donnés) aux élèves dans tous les points de services alimentaires ( services de garde, traiteurs, cafétérias, cafés scolaires, salles du personnel, etc.) et quel que soit le but de l’activité (campagne de financement, collations etc.).

 

Toutefois, les milieux, qui le désirent, peuvent faire des exceptions à quelques occasions spéciales dans l’année (voir l’onglet les activités et évènements spéciaux).

 

 

L’école, un milieu de vie sain (le rôle modèle)
Les élèves sont influencés par leurs pairs et par les adultes qu’ils côtoient dans leur milieu de vie. En offrant des aliments sains et en donnant l’exemple lorsqu’ils sont en présence d’élèves, les adultes peuvent influencer les habitudes alimentaires des élèves. La création d’un environnement alimentaire sain nécessite l’appui de tous les intervenants.

Ainsi, il est demandé d’éliminer les machines distributrices contenant des friandises et des croustilles et les distributrices de boissons gazeuses dans les salles du personnel. Toutefois, les machines distributrices contenant des produits qui sont conformes au guide nutritionnel de la CSDM peuvent être conservées.

 

Alimentation responsable