Les cours de conduite pendant la pandémie

Depuis mars dernier, nous avons connus de grand changement dans nos vies. La pandémie nous a forcé à apprendre des nouvelles façons de faire, autant dans nos apprentissages intellectuels que sanitaire.

 

Quoi de neuf?  

Les cours de conduite, ont été affecté considérablement. Les cours ne se donne plus en clases, mais bien en ligne. Les élèves et les professeurs ont dû s’adapter à des nouvelles plates formes pour l’enseignement virtuel. De plus, le contact n’est pas pareil avec les étudiants, explique Karen Perron copropriétaire d’une école de conduite.

 

https://www.auto 123.com/fr/actualites/conseil-reussir-examen-conduite/62163/

 

Mesures sanitaires 

Les nouvelles mesures sanitaires, ont causé des retards dans plusieurs établissement. À la SAAQ, depuis le début de la COVID, des délais importants pour les rendez-vous aux examens pratiques ont été noté.

« On désinfecte complètement le siège avec des lingettes, on nettoie tout ce que peut toucher l’élève », dis l’instructeur Michel Tremblay. Depuis la mi-mars et la mi-juin, aucun nouveau permis n’a été délivré. Les écoles de conduites sont aussi très achalandées et connaissent des retards importants, les nouveaux étudiants devront attendre avant d’avoir une place disponible pour avoir leur permis d’apprenti ou probatoire.

 

Il est évident que la Covid à changer nos vies. Les cours en lignes, sont surement arrivé pour rester, il faudra donc, s’adapter à cette nouvelle réalité.

Écrit par : Kelly Isidro

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils