L’évolution du gangsta rap

 

Ayant pris naissance dans les années 80 au État Unis ,le gangsta-rap, reste encore l’un des style musicaux les plus populaire sur la planète. Cette art musical originaire des état-unis a été créé par des légendes de la communauté afro-américaine.

 

gangsta rap original

Tupac Shakur,le groupe N.W.A, snoop doggy dogg ,ice-t sont considéré comme les principals ambassadeur du gangsta rap. Tous les autres styles de rap sont un dérivé  de celui-ci. La raison principal de son effervescence sont les texte de ces rapper qui rapportaient une réalité que ceux-ci vivaient tous les jours. Des texte qui était probablement violent et dénigrant  mais verdict. Il racontait leur injustice raciaux et revendiquais les droit des noire au état-unis.a travers eux une multitude pouvait se reconnaître et agir en conséquence de ce qu’ils entendaient.Certain ancien rappeur affirme être des grand poète et d’artiste ou des créateur. Un jour tupac a dit dans une de ses entrevu «je suis un artiste et mon but est d’amorcer un mouvement qui changera le monde d’un manière ou d’une autre».

le nouveau gangstarap .                       

Le nouveau gangster rap en se moment subdiviser en sous groupes est devenu une véritable machine à argent.les rapper rap pour faire passer leur propre messagesoit en lien avec l’argent,le sexe,ou la drogue. les messages qui défendait autrefois les droit et la liberté de certain sont maintenant révolu.Des “star” comme lil pump et lil xan,takashi on soit perdu ou jamais eu le sens de la poési un don qui est pourtant essentielle pour un rapper.  lil pump dit souvent qu’il n’a pas de message met qu’il fait se qu’il aime.

Si nous comparons le gangsta rap par rapport au époque nous pouvons remarquer  les différences au niveau des artistes et de leur poésie .les premier défendait une cause en utilisant la poésie .Aujourd’hui Les rapper utilise le rap pour faire de l’argent et laisse la poési de côté  et selon plusieurs aucun changement n’est a venir.

https://en.wikipedia.org/wiki/Gangsta_rap

Related image
Tupac Amaru Shakur séance photo pour l’album All eyes on me//www.google.ca/search?q=tupac&safe=strict&rlz=1C5CHFA_enCA812CA812&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiNi-W11tPdAhXHxVkKHW0-D0sQ_AUIDigB&biw=1200&bih=854#imgrc=-cXpz_p5YgKJcM:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils