Le côté sombre au Québec

Le côté sombre au Québec.

Parlons de l’itinérance au Québec qui est un phénomène courant au Québec et qui est en hausse depuis 10ans maintenant. Au Québec plus précisément la situation ne semble pas s’améliorer en faite. Depuis les années 90 les itinérants sont de plus en plus nombreux au Québec selon les statistiques…. L’itinérance peut toucher tout les classes social dans notre société.

 

 

 

Depuis plus de 10 ans la population d’itinérant a augmenté au québec et ils sont de plus en plus laissé par eux même… surtout les handicapés mentaux et les toxicomane….. La situation ne semble pas vouloir s’améliorer. Beaucoup de gens sont laissé pas eux même vu leurs problèmes mentale, par manque de place dans les établissements ou la négligences de la société. Personne est vraiment à l’abris de finir dans la rue par une mauvaise passe.

 

 

 

 

 

Il y a les itinérants qui aveint tout et qui se sont retrouvé dans la rue du jour au lendemain…. Les handicapés mentaux qui vraiment courant et les toxicomane qui n’ont pas d’aide et se trouve dès façon aux mêmes. Une majorité de gens pensent que les itinérants ont fait un choix de se retrouver à la rue… cela n’est pas toujours le cas. Plusieurs gens avaient tout et ont tout perdu… cela aurait pu être causé par la mauvaise gestion financière ou la drogues en général.

on constate que la toxicomanie reliée aux amphétamines amène une grande clientèle dans la rue, surtout composée de jeunes. « Les jeunes investissent tout leur argent dans les drogues », mentionne l’intervenant Tommy Poulin.

 

 

 

 

 

D’ici que l’itinérance soit anéanti pour de bon il y a un grand effort à faire de la part de la société et non seulement du gouvernement. Le gouvernement du Québec a déjà alloué un budget pour combattre la pauvreté à travers le Québec. Les ressources ne sffisent plus, il faudrait batîr d’autres centre d’aide. En esperant que cela arrive essayons de ne pas ignoré les itinrants, ils ont droit au même traitements que nous.

 

Anthony Balbin.

 

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/489809/sans-abri-augmentation

http://www.rsiq.org/publications/82-subpages/118-itinerance

http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/prob_sociaux/itinerance/

http://www.cjf.qc.ca/fr/relations/article.php?ida=97

http://www.cjf.qc.ca/fr/relations/article.php?ida=97

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils