Tous niveauxmodèle de notes de cours

Vous trouverez différents modèles de ces canevas de notes de cours, sous la forme d’organisateurs graphiques.

Il ont été conçues pour soutenir les élèves à la suite de l’enseignement d’un concept ou à la suite d’une activité de découverte d’un concept.

1re secondaire – notes de cours  ❤

Ces notes ont été conçues pour soutenir les élèves à la suite de l’enseignement d’un concept ou à la suite d’une activité de découverte d’un concept.

L’idée est de s’en servir après une activité pour mettre de l’avant le SENS des concepts plutôt que de les faire remplir comme si c’était un cahier d’exercices.

Suggestions de notes de cours trouées élaborées par des enseignants et des CP du CSSDM

Pour les enseignants du CSSDM, vous pouvez télécharger le format Word des documents. Si des changements sont apportés, merci de bien vouloir laisser les noms en pied de page.

2e secondaire – notes de cours  ❤

Ces notes de cours, sous la forme d’organisateurs graphiques, ont été conçues pour soutenir les élèves à la suite de l’enseignement d’un concept ou d’une activité de découverte d’un concept.

L’idée est que l’élève utilise les notes pour consolider ses apprentissages à la fin d’un cours. Il écrit ce qu’il a retenu, ce qu’il a appris ou ce qu’il ne veut pas oublier. Les notes appartiennent à l’élève et doivent être significatives pour lui. Elles seront donc différentes d’un élève à un autre.

Consultez le GUIDE D’UTILISATION avant de commencer!

Mise à jour : juin 2023 (à la suite d’une expérimentation en classe avec des élèves)

3e secondaire – notes de cours ❤

Ces notes de cours, sous la forme d’organisateurs graphiques, ont été conçues pour soutenir les élèves à la suite de l’enseignement d’un concept ou d’une activité de découverte d’un concept.

L’idée est que l’élève utilise les notes pour consolider ses apprentissages à la fin d’un cours. Il écrit ce qu’il a retenu, ce qu’il a appris ou ce qu’il ne veut pas oublier. Les notes appartiennent à l’élève et doivent être significatives pour lui. Elles seront donc différentes d’un élève à un autre.

Consultez le GUIDE D’UTILISATION avant de commencer!