Un soir d’obsession

Un soir d’été, un jeune garçon faisait ses devoirs. Il pleuvait à boire debout. Les gouttes de pluie percutaient la fenêtre de sa chambre. Ça le dérangeait.  Malgré tout, il finit ses devoirs et décida d’aller dehors se changer les idées. Il prit son manteau et un parapluie, et informa sa mère. Puis, il quitta la maison. Près de la maison, il y avait un parc avec de grands arbres et son école.  L’élève marcha quelques rues pour atteindre le parc. C’est alors qu’il eut le pressentiment d’être suivi…

 

Pour en être sûr, il décida de passer devant un magasin avec une grande baie vitrée, pour voir dans la réflexion s’il voyait juste. En effet, il vit brièvement une silhouette. Elle ressemblait à un homme d’environ 30 ans. L’inconnu avait un air bizarre. Le jeune garçon était paniqué! Il voulait juste courir, mais s’il partait à courir, l’homme comprendrait qu’il l’a vu.

Malgré sa frayeur, il a décidé de marcher comme si de rien n’était. Quand il s’arrêta, il regarda autour, mais il ne vit personne sur la rue.  Il aperçut un dépanneur et alla s’y réfugier. À l’intérieur, il n’y avait qu’un employé. À la demande du jeune garçon, l’employé regarda dans les fenêtres du dépanneur, mais… L’homme était parti sans laisser une seule trace.

Le garçon n’a jamais parlé de cette aventure à ses parents. Il se dit qu’il s’était probablement inventé une histoire parce qu’il regardait trop de films d’horreur. Il était très content de s’être sorti de cette situation. Il se promit qu’à partir de maintenant, il regarderait toujours derrière lui quand il sortirait marcher. Mais une question continue de le déranger: l’homme voulait-il lui faire du mal ?  Et vous?  Cela vous est-il déjà arrivé?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils