Le concours de dragons

Dans ce royaume, il y avait toutes sortes de bêtes. Pourtant, les plus connues étaient les dragons. C’était d’ailleurs eux qui étaient les plus intelligents (autant que les humains). Chaque année, il y avait le chef du royaume qui organisait un concours opposant tous les dragons des environs. Celle ou celui qui gagnait ce concours remportait la place de chef du royaume. Josh, depuis sa plus tendre enfance, rêvait de devenir le chef du royaume. Pendant 33 ans, 33 jours et 33 heures, il s’était entraîné pour gagner le concours. C’était la première épreuve qu’on allait annoncer quand tout à coup il s’aperçut qu’il avait oublié son équipement à sa maison.

Il savait très bien qu’aller jusqu’à sa maison était bien trop loin, car la compétition commençait dans 5 minutes. Il demanda à tous ses amis de lui prêter des morceaux de leurs armements, mais ils n’en avaient que pour eux. La seule personne qui avait l’armement en double ne voulait pas le lui prêter, car cela faisait un concurrent en moins. Il avait la rage : pourquoi les dragons étaient-ils aussi compétitifs et égoïstes ?

L’épreuve d’archerie aller commencer et il n’avait toujours pas son équipement (ses arcs et ses flèches). Il se dit que sa seule façon était d’aller voler les arcs et les flèches d’un autre dragon. Au moment où il allait le faire, Josh se dit : « Mais si je vole les équipements des autres personnes et que je me fais prendre, c’est fini pour moi et mon rêve tombe à l’eau. » Ce n’était donc pas une bonne idée de faire ceci.

C’est alors qu’il se dit qu’il pourrait faire l’épreuve rien qu’en lançant la flèche avec sa main et pas en la tirant à l’arc. Cette épreuve se passa comme prévu et il finit premier. Pour la seconde épreuve, il avait tout son armement, et il finit encore premier. Ainsi de suite… Il finissait toujours premier.

C’est ainsi qu’il gagna le tournoi et que son rêve se réalisa. Il était enfin devenu le maître. Puis il marcha sur le tapis rouge avec gaité et fierté, et tout le monde l’applaudit. Il remporta une somme totale de 100 000 000$. Avec tout cet argent, il put acheter plein de nouveaux équipements pour devenir encore meilleur. Mais il décida de donner le reste à la compagnie qui aidait son village où il était né. Tous les habitants de son village le remercièrent infiniment pour sa générosité, mais évidemment vu que ce sont des dragons ils ne veulent pas de belle maison, car il vit dans des grottes.

Fin

(2 commentaires)

    • Atikamek on 21 septembre 2021 at 15:54

    Wow!!! J’adore ton test. Et cette histoire de 33 jours, 33 heures et 33 minutes est géniale.

    • saphir on 21 septembre 2021 at 15:53

    J’admire ton histoire, en plus j’adore les dragons.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils