Une rude compétition

Il était 8:00 sur le réveille-matin lorsque Samuel cria : « Je vais être en retard à la compétition! »  En effet, il participait à une compétition informatique où il fallait programmer un robot pour impressionner les juges.

 

Samuel avait déjà programmé le sien pour danser la Flosse à une grande vitesse.  Il avait regardé en ligne ce que les autres faisaient et quelqu’un avait fait sauter son robot à 30 mètres de haut.  La compétition serait rude.

 

Avec l’intention de se dépasser, il programma son robot pour briser une brique (il se dit que personne ne pourrait faire mieux).  Malheureusement, en surfant sur le Web, il découvrit que quelqu’un venait de programmer le sien pour casser deux briques à la fois.  Il n’y parviendrait jamais…

 

Pas entièrement découragé, il devait faire quelque chose que personne ne pouvait faire mieux.  Mais quoi?  Soudain, il trouva la solution : un robot qui reconnaîtrait les émotions humaines.  Il se dépêcha, partit en courant et présenta son robot.

 

La fin de la compétition sonna.  Samuel croisa les doigts.  On allait annoncer le vainqueur… « Et le vainqueur est… SAMUEL! ».  Il était fou de joie.  On lui remit un trophée en lui proposant de choisir entre deux prix : un trampoline ou un robot.  Il prit le robot car il voulait continuer l’année prochaine.  Mais aurait-il autant de chance l’an prochain?

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Saphir on 31 août 2021 at 15:51

    Je trouve que ton idée de robot qui reconnait les sentiments est très bonne!

    • Aurélie on 25 janvier 2021 at 20:53

    On ressent bien les émotions de ton personnage. Bravo!

    • Atikamek on 22 janvier 2021 at 11:41

    Ton texte est descriptif, c’est bien!

    • Athènes on 21 janvier 2021 at 19:52

    J’espère qu’il aura le prix l’an prochain! 😀

    • TablÔnouarre on 21 janvier 2021 at 17:27

    J’aime que tu dises qu’il brise des briques.

    • Saphir on 21 janvier 2021 at 16:24

    Ton histoire est interésante!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils