Une perte

Lors d’une journée ensoleillée, deux meilleures amies s’en allaient au parc La fontaine. Une s’appelait Alice, l’autre Camille.  Elles avaient 10 ans chacune.  Après quelques heures de tag et de cache-cache, Camille et Alice étaient très fatiguées et décidèrent de rentrer à la maison.  C’est alors que Camille réalisa qu’elle avait perdu le collier que sa sœur lui avait prêté.

Elles cherchaient partout et Camille était désespérée. Elles prirent leur sac et coururent à la maison de Camille en croyant qu’elle n’avait pas mis le pendentif.  C’était le préféré de sa grande sœur.  Mais Camille et Alice n’ont rien trouvé à la maison de Camille.

Alice regarde dans le sac de Camille, et dans sa veste, mais aucune trace du pendentif.   Elles sont allées s’asseoir sur le canapé et Alice pensait: « Le collier pourrait être au parc sans doute ».

Elles courent vers le terrain de jeux. En entrant dans le parc La Fontaine, elles voient quelque chose qui brille au soleil sur une table à pique-nique du terrain. Camille alla jeter un coup d’œil; c’était le pendentif!  Camille était vraiment soulagée.

En conclusion, n’amenez pas vos objets précieux n’importe où et faites attention. Avez-vous déjà perdu un objet précieux?

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Gwendolina11 on 23 janvier 2021 at 11:05

    Jolie histoire sur le thème de l’amitié et de l’entraide. Bravo!

    • Atikamek on 22 janvier 2021 at 11:40

    Belle conjugaison!

    • Amès on 22 janvier 2021 at 11:29

    J’aime ton histoire surtout ta conclusion qui avertit les gens.

    • Athènes on 22 janvier 2021 at 11:13

    C’est bien vrai! Ton texte est très bien écrit.

    • Piano17 on 20 janvier 2021 at 16:25

    Ton texte est super, je l’adore!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils