Alix qui était à Montréal pour ses vacances, se réveilla en douceur. Elle qui avait l’habitude de regarder la télé le matin ne le fit pas cette fois-ci, car elle voulait aller visiter le port de Montréal le plus tôt possible! Elle y resta toute la journée. En rentrant dans sa chambre d’hôtel, elle alluma la télé. Emmanuel Leblond annonçait un confinement à cause du virus Bilbo.
Elle reçut directement un message de la compagnie de son avion disant que son vol était annulé. Elle se mit à paniquer. Le lendemain, Alix se rendit tout de même à l`aéroport. Telle une gifle, elle vit le panneau des vols où il n’y avait rien. Elle repartit le cœur lourd, n’ayant plus d’espoir de retourner en France.
Revenue dans le hall de l’hôtel, elle fut interceptée par la réceptionniste. Elle lui dit que la réservation allait bientôt finir. Alix voulait rester deux ou trois jours de plus mais il allait falloir repayer pour une chambre.
Après avoir déniché une nouvelle chambre, Alix passa la moitié de sa journée à chercher sur différents sites des billets d’avion ou de bateau, quand sur un site elle vit qu’il y avait des billets de transatlantique disponibles. Elle était tellement heureuse! Elle repartit en France avec la joie de vivre.
Soulagée, elle arriva à Paris. Alix revit sa famille et ses amis. Même si le virus Bilbo était là, elle gardait le sourire. À chaque vacance, elle revenait à Montréal. Elle adorait cette ville grâce à son aventure. Elle invita même ses parents à y aller. Après l’aventure, elle comprit que ce virus changeait la vie… parfois positivement!
(6 commentaires)
Passer au formulaire de commentaire
Je ne comprends pas, au début elle doit retourner en France, puis tu dis qu’elle est à Paris.
Bravo c’est génial!
Continue comme ça!
J’aime beaucoup ton texte.
J’aime beaucoup ton histoire.
J’adore la fin de l’histoire!
J’adore les mots que tu emploies dans ton texte. 😀