Un livre si important

Je revenais de l’école sur la rue Mont-Royal.  (Attention, il faut que je vous dise que le livre mentionné dans cette histoire est très important pour moi… ) J’étais sur le chemin de chez-moi quand tout à coup, je me rendis compte que mon sac était ouvert et que mon livre (oui, oui, CE livre) n’était plus là…

Ce livre était important parce que je l’avais réservé à la bibliothèque depuis des mois et j’en avais absolument besoin pour terminer un projet.  Je ne savais pas quoi faire!  Alors j’ai décidé de rebrousser chemin en espérant arriver à le retrouver.  Arrivé à l’école, je n’avais rien trouvé.  Je repris donc le chemin de la maison, en ouvrant encore plus grand mes yeux, mais c’était peine perdue.

J’ai décidé d’aller demander aux commerçants de la rue s’ils n’avaient pas aperçu mon livre. Plusieurs me répondirent n’avoir rien vu, d’autres me trouvaient fou parce que ce n’était qu’un livre.  Après quelques heures, il commençait à faire noir.  J’étais découragé, alors je rentrai.

En rentrant, mes parents préparaient le souper.  Je leur ai raconté ma mésaventure.  Ils m’ont dit que j’allais le retrouver.  En soupant, je me suis rappelé que je l’avais laissé à l’école.  J’étais si content!

 

 

 

 

 

Le lendemain, je me levai d’un bon je mangeai rapidement et me rendis à l’école.  Arriver, je m’assis à mon bureau et je l’ouvris mais mon livre n’était plus là!

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • guitaréléctrique on 21 septembre 2021 at 15:41

    J’ai beaucoup aimé ton histoire mais si son sac était ouvert mais qu’il pensait l’avoir laissé à l’école et finalement non, ça veut dire qu’il l’a vraiment perdu en chemin non? Y aura-t-il une suite?

    • Athènes on 31 août 2021 at 15:53

    Beh, alors, où est-ce qu’il était ce livre? Un vol peut-être? Bravo Pouletaubeurre, j’ai adoré ton histoire.

    • Piano17 on 31 août 2021 at 15:52

    J’ai adoré, j’espère que tu vas retrouver ton livre.

    • Spoutnik on 22 janvier 2021 at 11:31

    Belle histoire! pLeInE d’AvEnTuReS!! 😀

    • Athènes on 21 janvier 2021 at 20:06

    Le livre est vraiment si important que ça?

    • TablÔnouarre on 21 janvier 2021 at 17:13

    Tout un livre!

    • Lucie Francoeur on 20 janvier 2021 at 20:18

    Pouletaubeurre, bravo pour ton premier texte. Mais où se trouve ton livre??

    • Melanie on 20 janvier 2021 at 17:39

    Bravo Pouletaubeurre pour cette première publication! J’espère que ton personnage retrouvera son livre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils