Je revenais de l’école sur la rue Mont-Royal. (Attention, il faut que je vous dise que le livre mentionné dans cette histoire est très important pour moi… ) J’étais sur le chemin de chez-moi quand tout à coup, je me rendis compte que mon sac était ouvert et que mon livre (oui, oui, CE livre) n’était plus là…
Ce livre était important parce que je l’avais réservé à la bibliothèque depuis des mois et j’en avais absolument besoin pour terminer un projet. Je ne savais pas quoi faire! Alors j’ai décidé de rebrousser chemin en espérant arriver à le retrouver. Arrivé à l’école, je n’avais rien trouvé. Je repris donc le chemin de la maison, en ouvrant encore plus grand mes yeux, mais c’était peine perdue.
J’ai décidé d’aller demander aux commerçants de la rue s’ils n’avaient pas aperçu mon livre. Plusieurs me répondirent n’avoir rien vu, d’autres me trouvaient fou parce que ce n’était qu’un livre. Après quelques heures, il commençait à faire noir. J’étais découragé, alors je rentrai.
En rentrant, mes parents préparaient le souper. Je leur ai raconté ma mésaventure. Ils m’ont dit que j’allais le retrouver. En soupant, je me suis rappelé que je l’avais laissé à l’école. J’étais si content!
Le lendemain, je me levai d’un bon je mangeai rapidement et me rendis à l’école. Arriver, je m’assis à mon bureau et je l’ouvris mais mon livre n’était plus là!
(8 commentaires)
Passer au formulaire de commentaire
J’ai beaucoup aimé ton histoire mais si son sac était ouvert mais qu’il pensait l’avoir laissé à l’école et finalement non, ça veut dire qu’il l’a vraiment perdu en chemin non? Y aura-t-il une suite?
Beh, alors, où est-ce qu’il était ce livre? Un vol peut-être? Bravo Pouletaubeurre, j’ai adoré ton histoire.
J’ai adoré, j’espère que tu vas retrouver ton livre.
Belle histoire! pLeInE d’AvEnTuReS!! 😀
Le livre est vraiment si important que ça?
Tout un livre!
Pouletaubeurre, bravo pour ton premier texte. Mais où se trouve ton livre??
Bravo Pouletaubeurre pour cette première publication! J’espère que ton personnage retrouvera son livre.