Un dernier espoir

L’elfe venait de se réveiller dans sa petite grotte. Il se dit : « Ah quelle belle journée d’été! » Dans sa tête, il se questionnait, vais-je aller dehors ou plutôt me rendormir? Finalement, il sortit dehors, mais il eut à peine le temps de sortir dehors qu’il remarqua des elfes pouvant créer des portails.

Mille et une questions tournoyaient dans sa tête. Comme il venait de se réveiller, il se demandait s’il hallucinait. Alors il se frotta bien fort les yeux, mais rien n’avait changé.

Découragé, il voulait sortir de ce monde mais savait qu’il y avait un espoir. Il venait de penser que si les elfes pouvaient créer des portails, alors pourquoi lui il ne pourrait pas? Il essaya donc de créer des portails, mais il n’y arrivait pas.

Il le sentait dans son cœur qu’il y avait un dernier espoir pour trouver la solution. Il se dit : « Et si j’allais voir le crapaud baveux qui sait tout? » Il était sûr d’avoir trouvé LA solution.  Il demanda au crapaud magicien de lui donner les mêmes pouvoirs qu’aux autres elfes. Le crapaud accepta.  Il prononça cette parole :«Afhcfisfuyg aufgsfi iadsfuyga iayfdga » et pof! l’elfe pouvait maintenant créer des portails.

Il était épuisé de sa journée et créa donc un portail pour rentrer chez lui.  Le lendemain matin, l’elfe se réveilla et vit que les elfes avaient maintenant encore d’autres pouvoirs.

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Laurent Qucé on 25 janvier 2021 at 09:57

    J’aime bien la conclusion, comme une sorte de morale de Lafontaine: il faut savoir se contenter de ce que la vie nous a donné et ne pas toujours envier les autres.
    A moins d’être très ami avec crapaud baveux.

    • Guitaréléctrique on 22 janvier 2021 at 11:47

    J’adore ton histoire, elle est superbe. Mais quand il se réveille, il est dans sa grotte et après il est dans un monde parallèle sans entrer dans un portail??

    • Orangina on 22 janvier 2021 at 11:46

    J’aime beaucoup l’histoire.

    • Spoutnik on 22 janvier 2021 at 11:27

    Belle histoire. Je ne m’attendais pas à une fin comme ça. Ha! ha!

    • Atikamek on 22 janvier 2021 at 11:26

    Félicitations. La fin est un peu bâclée je trouve, mais sinon ton texte est vraiment parfait.

    • Pouletaubeurre on 22 janvier 2021 at 11:13

    J’ai bien aimé ton histoire, parce que je l’ai trouvée très originale.

    • Ikea on 22 janvier 2021 at 10:25

    Je trouve que la fin est faite un peu à la rage mais c’est tout de même très excitant.

    • Anna Myszkowski on 21 janvier 2021 at 20:33

    Bravo Athènes! J’ai adoré ton texte qui m’a fait rentrer dans un monde imaginaire.

    • TablÔnouarre on 21 janvier 2021 at 17:07

    J’adore ton histoire(le crapaud baveux)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils