L’elfe venait de se réveiller dans sa petite grotte. Il se dit : « Ah quelle belle journée d’été! » Dans sa tête, il se questionnait, vais-je aller dehors ou plutôt me rendormir? Finalement, il sortit dehors, mais il eut à peine le temps de sortir dehors qu’il remarqua des elfes pouvant créer des portails.
Mille et une questions tournoyaient dans sa tête. Comme il venait de se réveiller, il se demandait s’il hallucinait. Alors il se frotta bien fort les yeux, mais rien n’avait changé.
Découragé, il voulait sortir de ce monde mais savait qu’il y avait un espoir. Il venait de penser que si les elfes pouvaient créer des portails, alors pourquoi lui il ne pourrait pas? Il essaya donc de créer des portails, mais il n’y arrivait pas.
Il le sentait dans son cœur qu’il y avait un dernier espoir pour trouver la solution. Il se dit : « Et si j’allais voir le crapaud baveux qui sait tout? » Il était sûr d’avoir trouvé LA solution. Il demanda au crapaud magicien de lui donner les mêmes pouvoirs qu’aux autres elfes. Le crapaud accepta. Il prononça cette parole :«Afhcfisfuyg aufgsfi iadsfuyga iayfdga » et pof! l’elfe pouvait maintenant créer des portails.
Il était épuisé de sa journée et créa donc un portail pour rentrer chez lui. Le lendemain matin, l’elfe se réveilla et vit que les elfes avaient maintenant encore d’autres pouvoirs.
(9 commentaires)
Passer au formulaire de commentaire
J’aime bien la conclusion, comme une sorte de morale de Lafontaine: il faut savoir se contenter de ce que la vie nous a donné et ne pas toujours envier les autres.
A moins d’être très ami avec crapaud baveux.
J’adore ton histoire, elle est superbe. Mais quand il se réveille, il est dans sa grotte et après il est dans un monde parallèle sans entrer dans un portail??
J’aime beaucoup l’histoire.
Belle histoire. Je ne m’attendais pas à une fin comme ça. Ha! ha!
Félicitations. La fin est un peu bâclée je trouve, mais sinon ton texte est vraiment parfait.
J’ai bien aimé ton histoire, parce que je l’ai trouvée très originale.
Je trouve que la fin est faite un peu à la rage mais c’est tout de même très excitant.
Bravo Athènes! J’ai adoré ton texte qui m’a fait rentrer dans un monde imaginaire.
J’adore ton histoire(le crapaud baveux)