Malin pangolin

10 octobre 2019 en Chine.  Un jeune pangolin ayant transmis une grave maladie aux humains et son ami, une chauve-souris qui se méfie toujours des autres, se mirent en direction d’une vieille maison abandonnée pour réfléchir aux moyens d’arrêter la transmission de la COVID-19.

Au bout d’un moment, ils trouvèrent une idée: dire à un humain que la COVID, c’était notre pangolin qui l’avait transmis et qu’il pourrait les aider. Ils allèrent donc parler à un humain qui marchait sur le bord de la route.  Le pangolin lui dit tout.  L’inconnu fit une face bizarre et le pangolin comprit qu’il ne comprenait rien!  Il ne parlait pas le Pangolish…

Déçus, ils rentrèrent pour trouver un autre moyen.  Ils cherchèrent pendant des heures pour enfin choisir une solution: trouver un vaccin.  Pour cela, il fallait encore réfléchir.  « J’ai trouvé! » s’exclama la chauve-souris.  Cette dernière alla chercher quelques produits chimiques et fit un mélange de tout.  Ils l’essayèrent sur une souris, mais ça na fonctionna pas.

Encore plus frustré, le pangolin envoya valser un banc. « Attends, tu as vu les gens dans la rue?  Il y en a qui ont des masques et d’autres non.  Alors on doit donner des masques à ceux qui n’en ont pas. »  « Mais OUI! »  Sur ces mots, il alla chercher une tonne de masques.  Deux mois plus tard, après avoir donné tous les masques, la COVID-19 disparut. Tout le monde retrouva le sourire.

Le pangolin, la chauve-souris et quelques amis firent une fête pour avoir vaincu la COVID (et parce qu’on ne pouvait pas faire de fête pendant la pandémie).  Mais comment savoir si la COVID était vraiment partie?

 

 

 

 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • guitaréléctrique on 21 septembre 2021 at 15:31

    J’ai beaucoup aimé ton histoire, surtout au moment où tu disais que l’humain ne pouvait pas comprendre puisqu’il ne parlait pas le Pangolish. 😉

    • Furet on 31 août 2021 at 15:51

    Ça aurait été bien que ça se passe comme ça dans la vraie vie. 😉

    • Spoutnik on 22 janvier 2021 at 11:36

    c’EsT qUoI uN pAnGoLiN???

    • Pouletaubeurre on 22 janvier 2021 at 11:29

    Super drôle ton histoire, j’ai vraiment aimé le pangolish.

    • Ikea on 22 janvier 2021 at 11:22

    J’ai adoré la phrase de la fin: Mais comment savoir si la COVID était vraiment partie?
    Ha! ha! ha! c’est à pisser de rire.

    • Furet on 22 janvier 2021 at 11:17

    L’Histoire était très drôle 🙂

    • Corbodanseur on 22 janvier 2021 at 10:33

    « Pangolish »… très drôle.

    • Guitaréléctrique on 22 janvier 2021 at 07:08

    Ton histoire est très drôle! J’aime beaucoup les mots que tu emploies dans ton texte. 🙂
    J’ai relu plusieurs fois ton histoire en partant dans des fous rires! Bravo.

    • Athènes on 21 janvier 2021 at 19:48

    Ton histoire m’a beaucoup fait rire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils