L’intimidation

Il était une fois un jeune ado appelé Vincent.  Il se faisait intimider par des grands.  Un jour, il fallait que ça arrête!

 

À chaque jour, il se faisait voler son repas, insulter et donner des coups. Son plan était d’aller demander au directeur et à ses parents de l’aider.

 

Le directeur est allé parler aux élèves en question. Malgré ça, le lendemain, il se faisait encore intimider. Il décida de redemander au directeur et à ses parents d’intervenir.  Le directeur les a avertis de nouveau. Malheureusement, il a continué à se faire intimider. Il était fou de rage, il n’en pouvait plus de cette situation.

 

Tout à coup, une idée lui vient en tête: il va s’inscrire au karaté pour se défendre et défendre les autres, car il n’était pas le seul à se faire intimider. Bien que son premier cours a été une réussite, il avait des croûtes à manger.  Alors, il fut patient.

 

Un mois plus tard, alors que les intimidateurs continuaient, il était prêt à se défendre.  Et il leur a mis une bonne raclée!  Les intimidateurs sont partis en courant « C’est fini l’intimidation à partir de maintenant », dit Vincent. En effet, plus personne ne l’intimida.  Malheureusement, quelqu’un a filmé la scène, la vidéo est devenue virale, et Vincent a eu de très gros problèmes avec la police.  « La violence n’est vraiment pas la solution. »

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Marine Lefebvre on 15 mars 2021 at 20:28

    Je trouve que c’était une bonne idée de prendre des cours de karaté, parce que ça faisait plusieurs fois qu’il demandait à ce que ça s’arrête, peut-être que la violence n’est pas la solution, mais dans cette situation je trouve ça compréhensible qu’il se batte. Belle histoire!

    • Atikamek on 22 janvier 2021 at 11:12

    Ton titre évoque très bien ton histoire! Bravo! 🙂

    • Athènes on 21 janvier 2021 at 19:56

    Le Karaté, ça défends tout. Vive le Karaté! Ha! ha! ha! ha!

    • TablÔnouarre on 21 janvier 2021 at 17:19

    Non à l’intimidation!!!

    • Saphir on 21 janvier 2021 at 16:41

    C’est drôle! J’adore!

    • Amès on 20 janvier 2021 at 16:46

    Ça m’a fait rire qu’il prenne des cours de karaté.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils