Il était une fois un jeune ado appelé Vincent. Il se faisait intimider par des grands. Un jour, il fallait que ça arrête!
À chaque jour, il se faisait voler son repas, insulter et donner des coups. Son plan était d’aller demander au directeur et à ses parents de l’aider.
Le directeur est allé parler aux élèves en question. Malgré ça, le lendemain, il se faisait encore intimider. Il décida de redemander au directeur et à ses parents d’intervenir. Le directeur les a avertis de nouveau. Malheureusement, il a continué à se faire intimider. Il était fou de rage, il n’en pouvait plus de cette situation.
Tout à coup, une idée lui vient en tête: il va s’inscrire au karaté pour se défendre et défendre les autres, car il n’était pas le seul à se faire intimider. Bien que son premier cours a été une réussite, il avait des croûtes à manger. Alors, il fut patient.
Un mois plus tard, alors que les intimidateurs continuaient, il était prêt à se défendre. Et il leur a mis une bonne raclée! Les intimidateurs sont partis en courant « C’est fini l’intimidation à partir de maintenant », dit Vincent. En effet, plus personne ne l’intimida. Malheureusement, quelqu’un a filmé la scène, la vidéo est devenue virale, et Vincent a eu de très gros problèmes avec la police. « La violence n’est vraiment pas la solution. »
(7 commentaires)
Passer au formulaire de commentaire
HA! HA! HA! HA! 🙂
Je trouve que c’était une bonne idée de prendre des cours de karaté, parce que ça faisait plusieurs fois qu’il demandait à ce que ça s’arrête, peut-être que la violence n’est pas la solution, mais dans cette situation je trouve ça compréhensible qu’il se batte. Belle histoire!
Ton titre évoque très bien ton histoire! Bravo! 🙂
Le Karaté, ça défends tout. Vive le Karaté! Ha! ha! ha! ha!
Non à l’intimidation!!!
C’est drôle! J’adore!
Ça m’a fait rire qu’il prenne des cours de karaté.