Je revenais de plusieurs mois dans ma retraite d’écrivaine. Comme au lendemain d’une terrible calamité, l’aéroport était désert, il n’y avait pas un chat. C’était la première fois que je voyais ça; c’était très étrange. Très fatiguée parce que je n’ai pas dormi de la nuit, j’ai décidé d’aller m’acheter un café chez Tim Hortons.
J’essayai d’ouvrir la porte, mais celle-ci était bloquée. Une affichette indiquait: « Règle gouvernementale ». À la place, j’ai donc décidé de sortir prendre l’air, « Ça va me faire du bien ». Tout en marchant, c’est alors que je réalise… « Mais… Ça ne se peut pas, tout le monde a des masques! Pourquoi? »
Je décide d’aller demander à quelqu’un ce qui se passe. Toutes les personnes rencontrées parlaient anglais, donc je n’ai absolument rien compris.
C’est alors qu’une personne m’invita à regarder sur le panneau. Sur celui-ci, il était écrit; « Pour en savoir plus, allez sur covid-19/règlements.pandémie.ca ». Je comprends tout maintenant! Il y a une pandémie qui s’appelle la Covide-19 et on doit tous travailler de la maison pendant… 2 MOIS !? C’est une blague?
Je décidai de me calmer et d’aller chercher un masque à la pharmacie. car je dois retourner à la maison pour travailler. J’en profiterai pour m’acheter un petit quelque chose à l’épicerie, parce que j’ai très soif et très faim. Je raconterai donc la fin de cette histoire une autre fois.
(9 commentaires)
Passer au formulaire de commentaire
Je me demande pourquoi les gens parlent anglais? Est ce qu’on va le savoir? Jaime le fait que ton histoire soit inspirée de la réalité et qu’on devine déjà qu’il va peut-être y avoir une suite.
J’ai beaucoup aimé le fait qu’à la fin on dit qu’il va y avoir une suite.
Super idée d’utiliser le mot (calamité).
J’aime que tu relies ton texte à la pandémie et à la Covid-19.
La fin est très drôle: Je raconterai donc la fin de cette histoire une autre fois.
Ton histoire est très drôle car ton personnage ne voit pas le panneau qui est marqué qu’il faut porter un masque
J’aime bien que ce soit dans le thème d’en ce moment
J’aime le fait qu’elle soit une écrivaine.
J’ai beaucoup aimé la manière dont le personnage parle au je.