Un beau matin d’été, Gabrielle s’ennuie dans le manoir car c’est sa fête de 12 ans. Dans le manoir, il y a juste son père et des servantes, car sa mère est morte quand elle avait 5 ans. C’est alors qu’elle se dit: «J’en ai assez, je vais m’enfuir d’ici.» Elle y pensa bien, et elle décida de partir quand tout le monde serait couché.
Voilà enfin le temps de partir. Elle courrait quand elle tombe nez à nez avec une des servantes réveillées. Découragée, elle retourne à sa chambre. Cette nuit-là, elle ne s’endormit pas et ne pensa qu’à un nouveau plan: prendre des provisions et se cacher. Le lendemain, c’est ce qu’elle fit et se cacha. Il ne lui fallut pas longtemps pour s’avouer qu’elle s’ennuyait. «J’aurais dû penser à des divertissements.» Elle se découragea et remonta à l’étage.
Le 3e jour de ses 12 ans, elle se décida qu’elle allait fuguer pour toujours. Et elle s’enfuit! En marchant dans la forêt, elle trouve une cabane abandonée et elle s’y installe. C’était sa nouvelle maison!
Une semaine plus tard, elle était encore là, dans la forêt, avec les animaux et la cabane qu’elle avait trouvée. Finalement, elle y vivrait toute sa vie, toute seule. C’est ça qu’elle voulait, ÊTRE LIBRE!
(11 commentaires)
Passer au formulaire de commentaire
Elle sort d’où cette cabane?
Wowwww! Ton histoire est super cool.
J’ai aimé ton histoire, c’était drôle quand Gabrielle a dit: «J’en ai assez, je vais m’enfuir d’ici.»
J’ai beaucoup aimé ton histoire, mais j’aurais voulu savoir comment la mère est morte.
J’ai adoré ton histoire.
Être libre n’est pourtant pas vraiment le meilleur moyen de vivre.
J’aime bien que tu dises qu’elle s’ennuie et donc qu’elle doit essayer d’être libre. Bravo pour cette belle histoire!
J’aime le fait qu’elle s’enfuit parce qu’elle n’a pas assez de liberté et non parce qu’elle a des problèmes avec, par exemple, ses parents.
Super histoire, j’ai aimé l’idée.
Super histoire!! Elle est sentimentale!
J’adore ton histoire! Surtout la fin où tu soulignes qu’elle est libre pour de bon. 🙂