Exploration de différentes fonctions d’aide technologique à l’écriture en lien avec les besoins des élèves
Exploration de différentes fonctions d’aide technologique à l’écriture en lien avec les besoins des élèves
Jean Chouinard du Service national du RÉCIT en adaptation scolaire a animé la formation «Exploration de différentes fonctions d’aide technologique à l’écriture en lien avec les besoins des élèves » les 1er et 25 février et 31 mars derniers, pour les différents intervenants de la CSDM en adaptation scolaire.
Au cours de l’atelier, Monsieur Chouinard a présenté les différentes fonctions d’aide technologique à l’écriture pour soutenir l’apprentissage des élèves ayant des besoins particuliers. Les principales fonctions explorées seront les suivantes : l’idéation (organisation des idées), la prédiction de mots (orthographique ou phonologique), la rétroaction par synthèse vocale, la mise en évidence du mot lu, la révision/correction et les fonctions d’aide du traitement de texte.
Voici les documents qui ont été présentés lors de cette journée.
Mise à jour par Vénus St-Onge, 27 septembre 2017
Cette page a été créée par : Pascale-D. Chaillez, 1er février 2016