Aller au contenu principal
Éducation préscolaire
Centre de services scolaire de Montréal
Recherche :
Rechercher
Menu
Menu secondaire
Menu principal
Programmes
Programme-cycle d’éducation préscolaire
Domaines de développement
Physique et moteur
Affectif
Social
Langagier
Cognitif
Planification
d’un thème
d’une semaine
d’une journée
d’une activité
Situations d’apprentissages
Évaluation
Cadre réglementaire à l’éducation préscolaire
Communication écrite
Bulletins et barème
Banque de commentaires
Barèmes
Outils de consignation des observations
Collaborations
Première rencontre de parents
La place des parents
Communiquer le développement de l’enfant aux parents
Volet parental (4 ans)
MEQ et documents institutionnels
Menu secondaire
Lisez-moi
Le présco autrement
Formations
Année scolaire 2021-2022
Documents des formations
PREMIÈRES EXPÉRIENCES À LA MATERNELLE
PREMIER BULLETIN À L’ÉDUCATION PRÉSCOLAIRE
MATH À PETITS PAS
DERNIER BULLETIN À LA MATERNELLE
Tapis rouge : LE JEU À L’ÉDUCATION PRÉSCOLAIRE
Un peu de tout
Aménagement de la classe
Détente à la maternelle
Première transition scolaire
Les principes et les cinq moments clés
Les trois groupes vulnérables
Avant l’inscription à l’école (août à décembre)
Lors de l’inscription à l’école (janvier à février)
Après l’inscription à l’école (mars à juin)
Autour de la rentrée scolaire (juillet à septembre)
Après la rentrée scolaire (octobre à novembre)
Références issues de différents milieux
Nos coordonnées
Transition maternelle / première année
COVID 19
Enseignement à distance
Seuils minimaux
Les essentiels
Banque d’activités
TELUQ
Napperon
Formations données en mai et juin 2020
Cafés-rencontres virtuels
avec les agentes Première transition scolaire
avec les CP à l’éducation préscolaire
Rentrée 2021
L’évaluation
Enfants en apprentissage du français
PLURI PLURI
Défiler vers le haut
Aller à la barre d’outils
Blogue CSDM - Connexion
Recherche