Enseignantes recherchées pour participer à une recherche collaborative – Inscription en cours!

Personnel ciblé
Personnel enseignant titulaire, personnel enseignant-ressource, personnel enseignant-orthopédagogue, du préscolaire 5 ans, des écoles ciblées UÉMPT (Une école montréalaise pour tous).
Sujet de la recherche
DÉVELOPPER L’HABILETÉ À INFÉRER, LE VOCABULAIRE ET LA SENSIBILITÉ LEXICALE POUR SOUTENIR L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE 
Objectifs
* Réfléchir à l’intervention dans les écoles en milieu défavorisé montréalais, notamment aux expériences de littératie familiale vécues par les enfants avant leur entrée à l’école et au développement du vocabulaire
* Comprendre le développement du vocabulaire, les inférences en soutien à la compréhension en lecture, la sensibilité lexicale
* Planifier collectivement des interventions qui soutiennent le développement du vocabulaire, de la compréhension en lecture et de la sensibilité lexicale à partir d’albums jeunesse
* Expérimenter des pratiques innovantes en classe
Condition de participation
Autorisation de la direction de l’établissement scolaire

Pour information et inscription, c’est par  ICI.