Madame Francine Poirier est une étudiante non voyante qui détient un baccalauréat en adaptation scolaire, mais qui fait partie du programme IS (intégration sociale) au CIVA (centre d’intégration à la vie active), partenaire du CREP. Elle est habitée par une énergie de dépassement de soi et une volonté d’aller plus loin malgré son handicap visuel. Cette vidéo veut être un témoignage sur le dépassement de soi, sur la volonté d’aller plus loin malgré un handicap. C’est par la peinture qu’elle trouve le plaisir de s’exprimer et d’atteindre ses objectifs de vie. Ses objectifs personnels (parcours éducatif), cette année sont : le développement de l’estime de soi et l’organisation du travail. La vidéo témoigne de ses techniques de travail et nous décrit la réalisation d’une œuvre.
Bon visionnement.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HrVvCTLt8F0[/youtube]
Merci beaucoup Jean-Claude de partager avec nous ces moments de ton enseignement. Un travail incroyable de ta part et de celle de ta participante Mme Poirier. Une preuve que rien n’est impossible!
C’est vraiment bien fait ta vidéo Jean-Claude. On sent bien l’atmosphère de ton atelier. Bravo, et transmets mes félicitations à l’artiste.