Vous avez des outils ou des activités à partager? hamel.gu@csdm.qc.ca
Veuillez noter que lorsque vous utilisez des situations d’apprentissage provenant des centres de services scolaire, vous devez citer les droits d’auteurs.
BILAN DU PROFIL PERSONNEL
RA: Organiser ses apprentissages sur la connaissance de soi pour faire le bilan de son profil personnel.
Mon profil de finissante(e) – (Non-infusée) CSS de Beauce-EtChemin
Une esquisse de soi – (Non-infusée) CSS de la Capitale
Mon arbre – (Non-infusée) CSS de Phares
Faire MON bilan pour trouver MA place – (Français) Collège Bourget
Le point sur mon profil personnel – (Non-infusée) CSS des Affluents
PROJET DE VIE
RA: Anticiper l’ébauche d’un projet d’avenir (personnel, professionnel ou citoyen).
Une vision de l’avenir – (Non-infusée) CSS de la Capitale
L’ébauche de mon projet d’avenir – (Non-infusée) CSS de la Beauce-EtChemin
PRÉPARATION À LA TRANSITION
RA: S’autoréguler par rapport à sa préparation à la transition.
Un saut calculé – (Non-infusée) CSS de la Capitale
Regard vers l’avenir – (Non-infusée) CSS de la Rivière-du-Nord
Ma transition…à la croisée des chemins – (Non-infusée) CSS des Sommets
PERCEPTIONS ET RÉALITÉ DU MONDE DU TRAVAIL
RA: Vérifier ses perceptions par rapport à la réalité et aux exigences du monde du travail.
Le monde du travail…une réalité à découvrir! – (Non-infusée) CSS des Sommets
Un regard juste – (Non-infusée) CSS de la Capitale