MATÉRIEL CLÉ EN MAIN – CLASSE RÉGULIÈRE

Vous avez des outils ou des activités à partager?  hamel.gu@csdm.qc.ca

Veuillez noter que lorsque vous utilisez des situations d’apprentissage provenant des centres de services scolaire, vous devez citer les droits d’auteurs.

 

 

ÉBAUCHE DU PROFIL PERSONNEL

RA: Élaborer l’ébauche de son profil personnel en s’appuyant sur ses intérêts, ses aptitudes, ses aspirations et ses valeurs.

Ébauche de mon profil personnel– (PPO ou non-infusée) CSS des sommets

Mon CV, mon profil personnel – (PPO et français) CSS de Beauce-Etchemin

Métiers d’hier à aujourd’hui – (Univers social) CSS Rivière-du-Nord

Larguer les amarres? – (Histoire) CSS des Phares

À la découverte de mon profil personnel – (Français) CSS de Portneuf

Ébauche du profil personnel – (Français) CSS de la Capitale

Mon profil – (Non-infusée) CSS de la Capitale

En quête vers mes préférences professionnelles – (Non-infusée) CSS des Patriotes

Les pages de mon parcours – (Non-infusée) Academos

 

RÉPERCUSSIONS DES CHOIX SUR LE CHEMINEMENT SCOLAIRE

RA: Anticiper les conséquences des choix personnels ou scolaires qui influencent la poursuite de son cheminement scolaire.

J’anticipe les répercussions de mes choix – (Mathématique) CSS des Phares

Mon bulletin me parle – (Mathématique et français) CSS Bois Francs

Répercussions des choix sur le cheminement scolaire – (Non-infusée) CSS de la Capitale

Ma vision, mes choix! – (Non-infusée) CSS des Samares, CSS des Hautes-Laurentides et CSS des Laurentides

 

PRÉFÉRENCES PROFESSIONNELLES ET PROFIL PERSONNEL

RA: Sélectionner des préférences professionnelles qui correspondent à son profil personnel.

Métiers d’hier à aujourd’hui – (Univers social) CSS Rivière-du-Nord

Trouve ton chemin – (Français) CSS des Phares

Mes préférences professionnelles – (Non-infusée) CSS de Portneuf

J’explore des professions! – (Non-infusée) CSS de Beauce

Mes préférences – (Non-infusée) CSS de la Capitale

En quête vers mes préférences professionnelles – (Non-infusée) CSS des Patriotes