MATÉRIEL CLÉ EN MAIN – PFAE

Vous avez des outils ou des activités à partager?  hamel.gu@csdm.qc.ca

Veuillez noter que lorsque vous utilisez des situations d’apprentissage provenant des centres de services scolaire, vous devez citer les droits d’auteurs.

 

Tableau COSP et PFAE

Les COSP en lien avec le programme éducatif CAPS-I et DÉFIS

 

 

BILAN DU PROFIL PERSONNEL

RA: Organiser ses apprentissages sur la connaissance de soi pour faire le bilan de son profil personnel.

Mon arbre – (Non-infusée) CSS des Phares

Le point sur mon profil personnel – (FPT An3 ou FMS) CSS des Affluents

 

PROJET DE VIE

RA: Anticiper l’ébauche d’un projet d’avenir (personnel, professionnel ou citoyen).

 

PRÉPARATION À LA TRANSITION

RA: S’autoréguler par rapport à sa préparation à la transition.

 

PERCEPTIONS ET RÉALITÉ DU MONDE DU TRAVAIL

RA: Vérifier ses perceptions par rapport à la réalité et aux exigences du monde du travail.