Le développement et l’automatisation des habiletés de décodage

Bonjour à tous, Nous espérons que vous allez bien.  Si vous devez enseigner  les habiletés de décodage, je vous invite à visualiser notre formation Identification de mots sous l’onglet Formation 2020-2021. Nous attirons également votre attention sur les capsules très Continuer la lecture Le développement et l’automatisation des habiletés de décodage

Journée pédagogique institutionnelle – 27 novembre 2020

Conférence d’ouverture – accès illimité – sans inscription Présentations préenregistrées – accès illimité – sans inscription Conférences en direct BLOCS A, B et C – accès illimité – sans inscription Ateliers avec inscription obligatoire du 16 au 20 novembre Inscriptions pour les ateliers Lien vers le site où se déroulera le colloque

Développer la conscience morphologique chez les lecteurs en difficulté

Comment soutenir les élèves du primaire vivant des difficultés d’apprentissage en lecture? Selon la professeure Anila Fejzo, de l’Université du Québec à Montréal, il serait pertinent de favoriser le développement de la conscience morphologique, car elle permet d’améliorer l’identification des Continuer la lecture Développer la conscience morphologique chez les lecteurs en difficulté

Planifier un dépistage au préscolaire rapidement, c’est possible! 

Afin de faciliter l’élaboration des dépistages 2 et 3 au préscolaire, nous vous proposons d’utiliser la Banque de tâche à sélectionner. Vous pourrez sélectionner et modifier les tâches en fonction des éléments qui ont fait l’objet d’un enseignement.  Il est Continuer la lecture Planifier un dépistage au préscolaire rapidement, c’est possible!