Semaine du 26 octobre 2020 – Français – Foyers 201, 202 et 207

MOZAÏK PARENTS

Message aux parents: Si votre enfant doit s’absenter à court ou à long terme, sachez qu’il peut suivre ce que nous faisons en classe grâce aux messages écrits dans les publications de l’équipe 201, 202 et 207 de Teams.

Demandez à vos parents de consulter les quatre messages (publications) dans Mozaïk Parents.

Message à écrire en-dessous de la signature du vendredi dans votre agenda.

J’ai vu les messages dans Mozaïk.

Signature du ou des parents ______________  _________________

SITUATION D’ÉVALUATION EN LECTURE

La SAÉ n’a pas été facile, j’en conviens. Elle vous a néanmoins permis de vous préparer pour la SÉ. Je suis certaine que vous aurez un franc succès, c’est-à-dire une amélioration importante! J’ai confiance en vous.

Cinq cours sont consacrés à la réalisation de la SÉ. Trois cours d’annotation et deux cours pour répondre au questionnaire. Soyez présents, car il sera difficile de reprendre le temps manqué.

201: 23, 27, 28, 29 et 30 octobre

202: 26, 27, 28, 29 et 30 octobre

207: 23, 26, 27, 28 et 30 octobre

Temps supplémentaire: mardi et jeudi (vendredi au besoin)

CASIER

Les casiers sont attribués lundi. Vous pourrez y déposer manteau et bottes. Tout le matériel scolaire doit rester en classe.

Si vous n’avez pas de sac pour mettre votre matériel, veuillez en apporter un en classe.

LES CLASSES DE MOTS

Je constate, pour certains, un sérieux manque d’étude pour connaitre par cœur les stratégies d’identification des classes de mots. Il est pourtant essentiel d’en connaitre, tout comme il est important de connaitre par cœur des multiplications. Savoir identifier les classes des mots est une des clés pour diminuer les erreurs lorsqu’on écrit.

Consignes de correction pour les élèves qui ont obtenu C, D ou E

  • Complétez le document de révision si cela n’a pas été fait.
  • Ensuite, retranscrivez la phrase du test en-dessous du test.
  • Utilisez les notes de cours pour vous corriger.

Consignes de correction pour les élèves qui ont obtenu A ou B

  • Corrigez les erreurs de façon claire.

Mardi et jeudi, vous pourrez poser des questions en récupération.

Il se peut que nous ayons du temps en classe pour faire la correction mardi ou mercredi.

DEVOIRS ET ÉTUDE

  1. Signature de l’agenda
  2. Signature du cahier de test. Jeudi
  3. Correction du test sur les classes de mots.  Jeudi
  4. Signature du message concernant Mozaïk. Lundi prochain.

A propos de Julie Gagnon

Enseignante de français