Semaine du 11 avril – foyers 251 et 252

Au menu cette semaine

Nous entamons le projet de fin d’année, l’écriture collective de deux romans. La présentation du projet ainsi que l’échéancier des activités a été remis aux élèves et ils devaient les faire signer pour jeudi.

Pour mener à bien cette folle aventure, l’implication de chacun sera essentielle !

Le projet d’adaptation d’un chapitre du roman L’apprenti-épouvanteur en bande dessinée a été expliqué aux élèves. Chacun connaît le chapitre à illustrer. Ce travail est à remettre le 9 mai. Il est important de laisser des traces de sa démarche dans le carnet de lecture.

En grammaire, nous poursuivons le travail de révision sur les groupes syntaxiques dans le cahier Matière première et sur le document Groupes syntaxiques.

Je vous souhaite de passer une belle semaine,

Marie Paulin

 

Une réponse à “Semaine du 11 avril – foyers 251 et 252”

  1. Bonjour, j’aimerais avoir une confirmation des choses que Maxence a à faire d’ici la fin de l’année. Le projet du PEI en français, la bande dessinée, l’examen du 20 mai en écriture, et l’oral sur son idole…ai-je oublié quelque chose? SVP me le faire savoir. Avec tout ce travail dans un si bref délai, je me demande bien où je vais trouver le temps pour aider Maxence à sa préparation pour l’examen du 20 mai???