Semaine du 19 octobre – Foyers 251 et 252

Au menu cette semaine:

Double assassinat dans la rue Morgue – foyer 252

Les élèves doivent terminer la lecture de ce court roman pour le lundi 26 octobre. Ils ont reçu des pistes de lecture pour orienter celle-ci. Ils doivent donc consulter leur carnet de lecture avant la lecture. Une courte évaluation sur le schéma narratif de ce récit aura lieu le 26 octobre.

Activité d’écriture: le résumé

Cette semaine, nous travaillons le résumé. Les élèves du 252 ont résumé le texte La perle noire en appliquant la stratégie vue en classe et doivent remettre leur travail le 20 octobre. Les élèves du 251 doivent quant à eux résumer le texte en devoir cette semaine et remettre leur travail le vendredi 23 octobre.

Voici ce qui doit m’être remis :

1. Le brouillon du texte à la mine et à double interligne sur feuilles mobiles avec en-tête avec traces de la version longue de la stratégie d’autocorrection.

2. La version définitive du texte à l’encre bleue ou noire et à double interligne sur feuilles mobiles avec en-tête.

Évaluation finale en lecture

L’évaluation d’étape en lecture aura lieu le 21 et 22 octobre pour le foyer 252 et les 22 et 23 octobre pour le foyer 251. Le texte La mort en chambre close remis le 16 octobre devra avoir été annoté au complet pour le 21 ou le 22 octobre selon le groupe.

Pour se préparer, les élèves doivent réviser les notes sur le récit policier et celles sur le schéma narratif. Ils doivent aussi réfléchir à ce qui a été travaillé en classe en ce qui a trait à la façon adéquate de répondre à une question.

Évaluation d’écriture 

Les 26 et 27 octobre, les élèves devront rédiger un récit policier partiel. Le plan de ce texte sera à faire en devoir pendant la fin de semaine précédente. Les consignes seront données en deuxième moitié de semaine.

Je vous souhaite de passer une bonne semaine !

Marie Paulin

Une réponse à “Semaine du 19 octobre – Foyers 251 et 252”

  1. Bonsoir madame Paulin, en fait c’est juste pour vous dire que je n’ai pas les informations pour faire mon résumer car j’étais absente et je suis passez vous voir après l’école mais vous n’étiez pas là. De plus, je n’ai pas de contact avec les autres élèves (je n’ai pas facebook ni leurs numéros de téléphone)