Semaine du 5 octobre – foyers 251 et 252

Au menu cette semaine:

Évaluation sur le roman Le mystère de la chambre jaune: Les élèves recevront leur évaluation corrigée le 6 octobre. Elle devra être signée pour le cours suivant. Il est très important que chacun lise attentivement les commentaires écrits sur sa copie. Il s’agit d’éléments importants à améliorer.

Autocorrection: Le mardi 6 octobre, les élèves seront évalués sur leur façon d’appliquer la stratégie d’autocorrection. Comme nous l’avons vu en classe, l’important est de procéder étape par étape et de bien se questionner. Il faut se rappeler que c’est le raisonnement qu’on fait APRÈS avoir mis les couleurs qui est important et non les couleurs elles-mêmes.

Le schéma narratif: Nous verrons une stratégie efficace pour faire ressortir le schéma narratif. Jeudi (pour le foyer 252) et vendredi (pour le foyer 251), les élèves auront une mini-évaluation à ce sujet.

Test de neuvaine: Le prochain test de neuvaine aura lieu le vendredi 16 octobre. Il portera sur les verbes ALLER et FAIRE. À étudier: le document jaune et le document d’exercices.

En terminant, je désire rappeler que les élèves doivent apporter leur recueil de textes Rendez-vous à chaque cours cette semaine.

Je vous souhaite de passer une belle semaine.

Marie Paulin