Semaine du 7 octobre 2013

RÉCUPÉRATIONS

1) Mes récupérations officielles seront les jours 3, 6 et 8 à partir de 14h55. J’offrirai à l’occasion des récupérations les autres jours.

2) Lundi et mercredi de cette semaine, j’offrirai des récupérations sur les classes des mots.

DEVOIRS (nouvelle mise en page)

LUNDI

1) Corriger le devoir 2 pour mardi. Voir le message plus bas.

2) L’agenda a-t-il été signé?

3) Étude pour la SÉ. Pages 6, 8 à 11 du cahier d’activités et SAÉ

MARDI

1) Présenter le devoir 2 corrigé

2) Devoir 3

3) Étude pour le test

MERCREDI

1) Devoir 3

2) Étude pour la SÉ

JEUDI

1) Devoir 3

2) SÉ sur les classes des mots

3) Terminer travail sur le roman pour demain

VENDREDI

1) Devoir  3. En lettres cursives

2) Remise du travail sur le roman La fatigante et le fainéant.

 

Correction du devoir 2 (pour mardi)

1) Récrire les phrases qui contiennent des erreurs de transcription (votre correcteur a souligné vos erreurs).

   2) Si des définitions sont manquantes ou erronées, les corriger.

    3) Foyer 102: Vous devez appliquer vos deux stratégies pour reconnaitre les classes des mots que j’ai surlignés en rose.

Foyer 151: Vous devez appliquer vos deux stratégies pour reconnaitre les classes d’au moins cinq mots  différentes (mots pour lesquels vous n’avez pas identifié la bonne classe).

Voici un exemple de ce que j’attends comme travail de correction.

À l’opposé de Noé… «de» est une préposition, car

1re stratégie: «de» est invariable (je ne peux pas remplacer «de» par un déterminant, donc ce n’est pas un déterminant)

2e stratégie: «de» fait partie des prépositions que je connais par coeur (à, dans, par, pour, en, vers, avec, de, sans, sous)

Extra – 3e stratégie: «de Noé» est un complément du nom Noé

A propos de Julie Gagnon

Enseignante de français