0
Publié 4 avril 2020 par Martin Gagnon dans Adaptation scolaire
 
 

Un modèle d’organisation qui favorise l’intégration des élèves en difficulté

Vidéos tournées en 2011 à l’école Sophie-Barat.  Cette école accueille, depuis plusieurs année, des élèves avec un trouble du langage écrit (dyslexie, dysorthographie). Marie-Danielle Sigouin, orthopédagogue, nous explique le modèle d’organisation de l’école qui favorise l’intégration des élèves en difficulté. Toujours d’actualité.

Présentation du modèle

 

Le rôle de l’orthopédagogue dans la mise en place d’un environnement technopédagogique

 

Le local « Le centre d’aide »

 

Intégrer les TIC à l’école…le mot de la fin

Dans cette vidéo Marie-Danielle nous parle des TIC comme valeur ajoutée.  Elle nous parle aussi de l’utilisation des  TIC pour faire le lien entre l’école et la maison et elle termine par donner des conseils aux autres orthopédagogues.

 


Martin Gagnon