Infolettre du 20 mai 2022

De l’information pour vous 

Développer la compréhension conceptuelle de la numération positionnelle chez les élèves de la première année à partir de Contes mathématiques | | Réverbère (reverbereeducation.com)

La fameuse calculatrice… la permet-on ? 

Des ressources pour vous 

C’est bientôt la fin de l’année scolaire, voici les onglets du Cybersavoir de l’inclusion scolaire qui pourraient vous être utiles :

Des formations pour vous 

Vendredi 10 juin 2022 au Questions et Réponses, de 11h45 @ 12h35 : Ma voix, ma santé, mon métier ! – l’importance de la santé vocale

Le plan d’intervention autodéterminé: un soutien à la réussite des élèves en difficulté d’adaptation | Études | Université Laval (ulaval.ca) 

Les prochaines formations pour favoriser l’inclusion scolaire et la réussite de tous les élèves ! Maintenant disponibles sur  FOLIO: 

  •  25 mai 2022, de 08h30 à 11h30TIC047 : Mise en place des outils technologiques comme fonctions d’aide à l’apprentissage en classe. 
  • 2 juin 2022, de 8h30 à 11h30: TIC 048: Démarche d’accompagnement à l’utilisation des fonctions d’aide technologiques.

À ne pas oublier ! 

 Ajoutez-vous à l’équipe TEAMS Pour la réussite de tousVous aurez accès à une véritable communauté de partage et au classique Questions et Réponses du vendredi (ordre du jour annoncé chaque semaine dans l’équipe).

Bonne semaine à tous !  

  Illustration de Caterina Baldi, tirée de l’album Du haut de mon cerisier, écrit par Paola Peretti , Gallimard jeunesse, 2021