Lettre d’invitation à participer à un projet de recherche-développement 

Chère enseignante,

Cher enseignant,

Nous réalisons présentement une recherche-développement intitulée Mobilisation dans la pratique enseignante des connaissances issues de la recherche en lien avec la différenciation pédagogique.

Nous vous invitions à participer à la première phase du projet qui consiste à répondre à un questionnaire en ligne d’une durée approximative de 20 minutes. Celui-ci porte sur votre appréciation des connaissances issues de la recherche en lien avec la différenciation pédagogique et sur les caractéristiques des dispositifs d’accompagnement professionnel que vous trouvez utiles. À partir des réponses fournies à ce questionnaire, notre équipe développera des produits destinés à soutenir la mobilisation dans la pratique enseignante des connaissances issues de la recherche en lien avec la différenciation pédagogique. Les renseignements que vous partageriez avec nous resteront anonymes et les résultats publiés ne mentionneraient en aucun cas des caractéristiques qui permettraient de vous identifier ou d’identifier votre école.

Pour participer, veuillez lire le formulaire de consentement, garder une copie dans vos dossiers et suivre ce lien au questionnaire : https://fr.surveymonkey.com/r/W8LXL9V 

Veuillez agréer l’expression de notre reconnaissance.

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec la responsable de notre équipe:

Mirela Moldoveanu: Mirela.Moldoveanu@UOttawa.ca

(613) 562-5800 poste 7983

Ce projet a reçu l’approbation éthique du comité d’éthique de la recherche en sciences sociales et humanités de l’Université d’Ottawa, de l’Université du Québec à Montréal et de l’Université de l’Alberta.

© Chercheuse principale : M. Moldoveanu. Co-chercheuses : F. Dufour, F. Dubé, M.-H. Giguère, C. Viens, C. Bois. Collaborateurs des milieux de pratique : D. Beaudry, M. Caisse, K. Deren, M.-C. Gilbert, C. Latraverse, R. Lyseng, M. Rivest, N. Roy, A. Sicard, C. Wainman. Assistantes de recherche : N. Grenier, A. La