INVITATION À PARTICIPER À LA RECHERCHE LA FONCTION DʼORTHOPÉDAGOGUE DU PRIMAIRE ET DU SECONDAIRE AU QUÉBEC

Les rôles et fonctions de lʼorthopédagogue a beaucoup changé en contexte scolaire durant les dernières années. Or, à notre connaissance il nʼexiste pas de recherche qui ait documenté ce travail. Nous sollicitons votre participation dans le but de dresser un Continuer la lecture INVITATION À PARTICIPER À LA RECHERCHE LA FONCTION DʼORTHOPÉDAGOGUE DU PRIMAIRE ET DU SECONDAIRE AU QUÉBEC

Offre de formation ContinuUM : Douance et différenciation pédagogique

La plate-forme ContiuUM de la Faculté des sciences de l’éducation de l’UdeM vous propose la formation suivante :   Utiliser la différenciation pédagogique pour développer le potentiel des élèves doués! Offerte par : Mme Mélanie Paré, professeure et experte de Continuer la lecture Offre de formation ContinuUM : Douance et différenciation pédagogique

Lettre d’invitation à participer à un projet de recherche-développement 

Chère enseignante, Cher enseignant, Nous réalisons présentement une recherche-développement intitulée Mobilisation dans la pratique enseignante des connaissances issues de la recherche en lien avec la différenciation pédagogique. Nous vous invitions à participer à la première phase du projet qui consiste à Continuer la lecture Lettre d’invitation à participer à un projet de recherche-développement 

Foire aux questions – Évaluation en mathématique au secondaire

« À la suite des formations sur l’évaluation en mathématique au secondaire de mars et avril 2021, offertes aux enseignants et conseillers pédagogiques des écoles secondaires, plusieurs questions nous ont été soumises. Nous avons regroupé celles-ci dans un document qui prend Continuer la lecture Foire aux questions – Évaluation en mathématique au secondaire