Offre de formation en contexte d’anglais intensif au 3e cycle

Cette année, le ministère offre une formation pour les enseignants en contexte d’anglais intensif au 3e cycle. Cette séance de formation porte sur l’articulation de la collaboration entre l’enseignant titulaire et l’enseignant d’anglais, langue seconde, au 3e cycle du primaire, en contexte d’enseignement intensif de l’anglais. La présence des deux enseignants est requise, pour qu’ils puissent établir les bases
d’une collaboration future ou enrichir une collaboration existante. La séance de formation présentera :

  • des avantages de la collaboration entre les enseignants;
  • des exemples de tâches interdisciplinaires favorisant la collaboration et soutenant le développement des compétences des élèves.

Afin de répondre aux besoins des enseignants titulaires comme des enseignants d’anglais, langue seconde, des équipes disciplinaires de la Direction de la formation générale des jeunes collaborent à la préparation et à l’animation de cette séance de formation.

Date(s) et heures: Le 21 septembre 2021 de 9 h à 12 h
Modalités: Séance offerte en ligne

Information complémentaire: Pour se préparer à la séance de formation, il est recommandé de lire le document La collaboration entre le titulaire et l’enseignant d’anglais, langue seconde, dans un contexte
d’enseignement intensif de l’anglais et de visionner la capsule La collaboration : la clé du succès.

Pour toute question, communiquez avec l’équipe responsable des programmes d’anglais, langue seconde, à FGJ-ALS@education.gouv.qc.ca.

Inscription: Remplissez le formulaire d’inscription.
Date limite d’inscription : 15 septembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*