Enseigner «par» la résolution de problème!

En mars dernier, le ministère de l’éducation faisait paraître ce document, dont l’élaboration a débuté en 2019. Il a été développé avec l’objectif d’approfondir divers concepts et questionnements associés au fondement de la résolution de problèmes afin de soutenir le déploiement du Référentiel d’intervention en mathématique (RIM) dans les milieux. Ce document s’adresse à tous les intervenants scolaires désirant approfondir plus particulièrement l’enseignement-apprentissage des mathématiques par la résolution de problèmes. Il est construit sous forme de questions susceptibles d’émerger lors de la réflexion préalable à la mise en oeuvre de cette modalité pédagogique. Les réponses proposées sont issues principalement du RIM, d’ouvrages de référence soutenant les données probantes ainsi que d’exemples qui rejoignent les pratiques efficaces d’enseignement-apprentissage des mathématiques.

Vous le retrouverez sous l’onglet MEQ ou en cliquant ici

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*